Selon l’opinion publique, les hommes trichent plus que les femmes, mais sont plus blessés, désemparés et en colère lorsqu’ils découvrent qu’ils ont été trompés.
C’est un peu simple comme ça dans la conscience collective. Le récit fait croire que les femmes « s’attendent » d’une manière ou d’une autre à être trompées parce que « tous les hommes trichent » et « les hommes seront toujours des hommes ».
Le plus souvent, les femmes se sentent obliger de pardonner quand leurs hommes trichent ; mais d’autre part, font face à l’indignation et la rage des hommes lorsqu’ils sont trompés.
Pourquoi cela dérange-t-il autant les hommes lorsqu’une femme les trompe, et pourquoi plus d’hommes trouvent-ils la tricherie absolument impardonnable par rapport aux femmes ?
1. Ils savent que tromper, pour les femmes, est uniquement à des fins émotionnelles
Quand les femmes trichent, c’est pour des raisons émotionnelles. Les femmes ne trichent pas pour des raisons physiques et, pour la plupart, ce n’est pas pour la gratification sexuelle. Il a été dit que le besoin de combler un fossé émotionnel, de combler un vide émotionnel est ce qui conduit les femmes à tricher.
Ainsi, pour les hommes, savoir que la femme s’est détachée émotionnellement et que leur temps est probablement révolu fait de la tricherie une pilule très difficile à avaler pour eux.
2. L’ego en prend un coup
Alors que les femmes deviennent (inexplicablement) honteuses et embarrassées lorsque leur partenaire les trompe, les hommes voient la tromperie comme un affront à leur ego. Ils pensent probablement qu’être trompé est la forme la plus irrespectueuse de tous les temps, ce qui le rend encore plus difficile à supporter.
Parce que, vous savez, les hommes pensent qu’ils méritent le respect comme un droit de naissance
3. Ils ne le voient jamais venir
L’homme moyen, peu importe à quel point il est négligé, émotionnellement indisponible, difficile et problématique, a toujours l’impression qu’il mérite la loyauté et ne peut jamais, dans sa vie, imaginer que sa femme a en elle de le larguer ou de tricher avec un autre homme.
Et même si ce n’est pas tout à fait une mauvaise chose à attendre, (je veux dire, si vous êtes toujours avec quelqu’un, c’est seulement OK pour eux d’attendre de la loyauté de votre part) c’est toujours un peu illusoire et naïf de penser que les femmes, en particulier celles avec les besoins émotionnels non satisfaits et insatisfaits ne peuvent pas ou ne chercheront pas à les obtenir de quelqu’un d’autre.
4. Ils ont l’impression que l’infidélité est réservée aux hommes
Fou, non ? Mais, oui, c’est vrai. Certains hommes sont conditionnés à penser que seules les femmes sont trompées. Ils pensent que c’est un jeu d’homme de faire ça. La tricherie est quelque chose que les hommes font. Une femme qui triche, ça fait tout simplement mal. Mais quand c’est un homme, ça pourrait être pardonnable, explicable, il pourrait y avoir un moyen de le justifier, ça pourrait être expliqué, mis dans une certaine perspective qui le rend moins problématique.
Mais une femme qui triche… et Dieu nous protège… une femme mariée ?! Non. C’est trop scandaleux. Le plus grand péché de tous les temps.
Lire aussi: Femmes infidèles : Voici la caractéristique physique étonnante des hommes qui les attirent
5. Ils ont toujours été fidèles
Comme nous l’avons souligné ci-dessus, la tricherie est peinte pour ressembler à un jeu d’homme. Ainsi, lorsqu’un homme choisit de rester fidèle à sa femme ou à sa partenaire, il pense qu’il mérite une médaille. Quelques points sympas supplémentaires pour être le gars qui ne triche pas, pour ne pas être récompensé par la tricherie.